À la CPTS Paris 18, nous croyons que notre plus grande force, ce sont les professionnels de santé, du social et du médico-social, passionnés par leur métier et attentifs au bien-être et à la santé de notre communauté. Ce sont eux qui font vivre notre réseau au quotidien. Derrière chaque projet, chaque groupe de travail, il y a des acteurs engagés, impliqués et proches du territoire.

À partir d’aujourd’hui, nous lançons une nouvelle série de portraits pour découvrir qui se cache derrière la CPTS Paris 18. Et nous commençons avec Aurore Laporte.

Aurore Laporte, Orthophoniste dans le 18éme et vice-présidente de la CPTS Paris 18.

Orthophoniste depuis près de 20 ans, elle accompagne aussi bien des enfants (TND, troubles du langage oral et écrit) que des adultes atteints de maladies neurodégénératives. Aurore rejoint la CPTS Paris 18 en 2020. Aujourd’hui, elle est vice-présidente de la CPTS Paris 18 et co-référente du groupe de travail TND (Troubles du Neurodéveloppement).

Pourquoi s’engager ?
“Après le Covid, j’ai ressenti un vrai besoin de travail d’équipe. La CPTS Paris 18  m’apporte cette richesse : rencontrer d’autres professionnels, construire des projets ensemble et améliorer concrètement les parcours de soins.’

Pour elle, la CPTS Paris 18, c’est avant tout un espace d’échanges et de coopération :
‘’On a tous besoin les uns des autres. Grâce à la CPTS, j’appelle beaucoup plus facilement les médecins traitants, et les patients en bénéficient directement.’’

Merci Aurore pour ton engagement, ton énergie et ton envie de faire avancer la santé de proximité dans le 18ème !

Pour aller plus loin, découvrez également :

💙 CPTS Paris 18 – Ensemble, on soigne mieux